Ecole
Directrice de l'école
Stéphanie MEIRAUD
CM1, CM2
Morgane MANDAUD
CE1, CE2
Jean-Pierre Nexon et Jean-Louis Brégaint, maires respectifs de Sauviat-sur-Vige et Moissannes, ont scellé ce RPI par la signature d'une convention indiquant les points de fonctionnement de ce regroupement.
Cette collaboration entre nos deux communes reflète la bienveillance que nous apportons au bien-être de nos élèves et à cette volonté farouche de pérenniser l'éducation en milieu rural.
Rien de plus vivant qu'un village animé par les rires d'enfants dans la cour de l'école!
Des aménagements et des échanges de matériels (mobiliers...) ont été effectués cet été pour s'adapter aux besoins des élèves.
Un travail de longue haleine qui, sans nul doute, portera ses fruits auprès des enfants et des enseignants!
Signature convention RPI
Avec 6 mois de recul, nous pouvons d'ores et déjà tirer un bilan très positif de ce regroupement inter-écoles.
Du point de vue des élèves, ils sont très heureux d'avoir découvert une nouvelle école pour certains d'entre eux, de nouvelles institutrices et de nouveaux copains!
L'émulation dans les groupes de mêmes sections favorise l'apprentissage : les instits sont plus disponibles pour leurs élèves. Nous ferons le bilan en fin d'année scolaire, il devrait démontrer l'efficience de la décision prise par nos deux communes.
Pour ce qui est de la logistique : le transport scolaire avec le système de navette s'avère être une réussite, quant à la cantine, l'harmonisation des menus dans les deux écoles nous a paru être une excellente solution.
Affaire à suivre en fin d'année scolaire!
Partagez cette page sur les réseaux !